Alexandre Duval-Stalla - France Culture

Alexandre duval-stalla - france culture

L’avocat s'engage pour des associations

Elu en 2005 à la Conférence des Avocats du Barreau de Paris, l'avocat a pu, comme secrétaire, se charger des commissions d'office au TGI de Paris. Depuis qu’il a prêté serment, Alexandre DUVAL-STALLA (Franceculture) prend à coeur la défense en urgence. Il est volontaire à l’aide juridictionnelle et aux commissions d’office. Alexandre DUVAL-STALLA assiste bénévolement le Secours Catholique depuis 2016, en tant que consultant juridique.

Lire pour en Sortir, l’association initiée par Alexandre DUVAL-STALLA

Lui-même lecteur assidu et écrivain, Alexandre DUVAL-STALLA reste persuadé que l'acte de lire permet d'apprendre à mieux vivre. Il y a 2 ans, l'avocat fonde une association dont le crédo est la réinsertion des détenus par les livres. Elle s'appelle LPES (Lire pour en Sortir). Savez-vous que les petits délinquants constituent les trois quarts des personnes emprisonnées ? L'association d'Alexandre DUVAL-STALLA veut principalement toucher ces détenus.

Tout naturellement, le littéraire s’est mis à l’écriture, en éditant un premier ouvrage il y a huit ans. Depuis toujours, Alexandre DUVAL-STALLA a vécu au milieu des livres. Avec son premier livre, Alexandre DUVAL-STALLA fait le choix d'un genre littéraire inédit : la biographie croisée.

Alexandre DUVAL-STALLA, l’avocat partage ses connaissances

Spécialiste du droit routier, Maître Alexandre DUVAL-STALLA aide les automobilistes à récupérer leur permis. D'ailleurs, il a fondé une association sur le droit routier. A Sciences Po, il intervient en histoire et philosophie politique. Le cabinet DUVAL-STALLA et Associés est à l'initiative de sites web, mais aussi de différents guides. Les spécialités juridiques du cabinet d’Alexandre DUVAL-STALLA se révèlent très larges avec entre autres des blogs sur le licenciement, le droit routier ou les PME.

Autres articles